Visions symboliques

Pourquoi l'âme parle-t-elle de manière symbolique ?

 

Parce qu’elle a une vision beaucoup plus large, et ne peut l'exprimer que de manière forte et intuitive par des allégories, des archétypes empruntés au subconscient ; les symboles sont souvent chargés des émotions fortes et récurrentes qu'elle a traversées. Ils contiennent souvent des informations croisées., qui peuvent concerner plusieurs générations ; ainsi elle établit une sorte d'arbre généalogique aurique, où elle fait la trace d'émotions ou évènements qui se répètent encore.

 

Exemple : "Elle peut montrer que tu es assoiffé(e,) que tu cherches désespérément une source qui est près de toi mais à laquelle tu tournes le dos ; c’est toi qui ne la vois pas, qui ne l’entends pas".

 

Ces visions sont détaillées, précises et toujours confirmées par le ou la consultant(e). Elles peuvent évoquer les inconscients collectifs et familiaux, des très anciens passés ou des aïeux plus récents que l'on a connus. Ils montrent alors ce qu'ils ont transmis mais aussi ce qu'ils ont reçu en héritage.

 

L'âme montre aussi ses aspects "réalisés" et lumineux...ses talents, ses capacités, sa personnalité...sa créativité, sa capacité d’expression, son rayonnement, sa compassion, sa lucidité…

 

les  "visions de l'âme",

un certain nombre d'exemples évocateurs :

-L'arrosoir d'Antoine :

L'âme montre qu'Antoine jardine un très grand espace,  avec beaucoup de savoir faire et d'amour ; il cherche de nouvelles techniques de culture, des légumes spéciaux, des graines rares. Son âme lui montre qu'il arrose avec un tout petit arrosoir pour un espace aussi grand ; c'est un arrosoir ancien en aluminium. Antoine le reconnaît, c'est celui des ses ancêtres. L'âme zoome sur l'arrosoir et montre qu'il est criblé de balles ; il s'agit de l'arrosoir de son grand-père qui a été criblé de balles lors de la dernière guerre mondiale et qui a été un grand invalide de guerre, sur fauteuil ; Antoine se rappelle qu'il poussait le fauteuil lorsqu'il était petit . Son âme lui montre que les traces laissées par cette mémoire douloureuse impactent la capacité d'Antoine à utiliser les bonnes techniques d'arrosage, il doit voir plus grand, et trouver les bonnes méthodes et ressources  pour œuvrer ; pour le moment il est guérisseur, mais à "petite échelle" dit-il...

-la carte d'identité de Danièle :

L'âme de Danièle montre qu'elle cherche sa carte d'identité, en fouillant dans ses poches, sans succès . elle se retourne vers sa mère, lui demande sa c, et celle-ci lui tend immédiatement ; Danièle demande à sa mère : et ta CI à toi, où est-elle? la mère fouille dans toutes ses poches, ne la trouve pas, et se retourne vers sa propre mère qui lui tend immédiatement sa Carte d'identité; la mère demande à la grand-mère : où est ta CI etc... le processus se répète inlassablement.

 cette vision boulverse totalement Danièle qui me raconte son histoire : à 18 ans elle s'est retrouvée enceinte, sa mère l'a obligée à accoucher sous X, donc l'a privée de son identité de mère pendant plus de 30 ans ; en effet, son fils vient de la retrouver suite à la loi qui permet désormais des recherches des enfants ou parents dans le cadre d'accouchements sous X ; les deux retrouvent enfin leur identité, pour Danièle celle de Mère, pour son fils celle de fils...

la vision permet à Danièle de comprendre que sa mère a hérité de pratiques familiales   transgénérationnelles, dont elle a été elle-même victime ; elle peut désormais s'ouvrir au pardon et à la compassion...

 

*La science des chakras, voie initiatique au quotidien Daniel Briez